Equitation, balade autour du lac

 

Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2023.

Footing pour moi.
Réveil et super petit déjeuner complet avec œufs, pain, crème fraiche, thé et confiture de groseille.
Rencontre comme toujours de gens surprenants. Un couple de personnes (plutôt âgée), hollandais qui viennent de faire la traversée du désert du Gobi en une semaine (40 km par jour) et qui habitent Shangai le reste de l’année. Et ce depuis 4 ans. La dame parle remarquablement bien français. Etonnant !!
Arrivée des Yacks qui vont transporter notre matériel et la yourte.
Arrivée des petits chevaux mongols, avec le guide. Nous partons en balade à cheval (sans aucun équipement). Une petite frayeur du fait de Briac qui se sent harcelé par les petites mouches du camp, bloque en haut de la colline. Zaia essaie de le convaincre et le prend en remorque.
L’impression sur les chevaux mongoles est extraordinaire. Ils remuent toujours la tête, les étriers prenenent la forme du pied, au galop et au trot, on est quasiment debout sur les étriers. Nous alternons pas, trot, galop avec notre guide pour arriver auprès du lac ou va être installé le camp et notre yourte (10 km).
Pique-nique le midi.
Il est prévu d’aller visiter des familles mais problème, nous avons oublié les présents. Solution retourner les chercher au campement. 3 volontaires se proposent (Pascal, Elisa, Zaia et notre guide). Et nous repartons pour une chevauchée mémorable, au galop et au trot sans discontinuer jusqu’au campement. J’en profite pour rapporter mes grosses chaussures de marche plus confortables. Retour au campement toujours à vive allure et finalement, c’est Elisa qui arrive la première au campement – Arrivée au galop. Elisa se débrouille super bien à cheval.
Visite l’après-midi de deux familles mongoles. La première est une famille élevant des vaches et la deuxième élevant des yacks. Thé au lait (Vache et Yack) dans les deux cas, offrande de fromage (sec et moins sec), offrande de cadeaux, ensuite traite des vaches et des yacks.
Retour au campement et barbecue mongole autour d’un feu. Au passage Briac réussit à balancer une bouse de vache dans le seau d’eau de la cuisinière 
Dodo sous la Yourte, il fait assez froid et il fait bon de fermer son duvet avant de s’endormir (suivez Laurence)

Laisser un commentaire